Ayiti Dans An Nou : promouvoir la beauté et l’authenticité de la danse
juillet 30, 2017
Entretien avec Amos Coulanges
juillet 30, 2017

Originaire de la ville d’Aquin, (sud d’Haïti), après ses études en gestion administrative à l’université de Versailles,  Kécita  devient  chef de plusieurs entreprises du secteur alimentaire (Franprix, Casino) avant de bifurquer vers le monde enchanté de l’art. Elle a toujours été une passionnée de ce moyen d’expression. Elle évolue dans l’art musical, la rénovation intérieure et la mode. Elle a reçu, du corps diplomatique haïtien de France, le prix de la création en 2014.

Elle peut transformer les lieux les plus banals en des espaces de vie des plus chics et de tendance. Pour elle, la culture constitue un élément fondamental pour le développement humain. L’accès des citoyens à celle-ci devient un droit et une responsabilité des institutions publiques et de la société civile, ainsi qu’un moyen d’éviter l’exclusion sociale.

Avec sa marque KECITA MOD’L, crée en 2009, elle présente des séries de robes de saisons et elle y inclut des tenues traditionnelles haïtiennes. Elle expose régulièrement ses créations dans des lieux branchés et touristiques à  Paris et à l’étranger (Francs Bourgeois, Lieu 37, Montparnasse, Place d’Italie, Place Ste Opportune, Belgique, Haïti, Italie, etc.). Elle est présidente de l’Association Sourires Artistiques (ASA) qui intervient depuis peu sur des expositions avec quelques artistes de l’hexagone.

Pour voir son travail : www.associationsouriresartistiques.com ou https://www.facebook.com/KECITA-MODL-89503068615/

https://www.facebook.com/AssociationSouriresArtistiques/

Email : kecitamodl@gmail.com

Tel : 06 68 07 73 52 / 06 52 88 39 97

Par Ernst SAINT AUBIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEMENT