Combien coûte un député à la société haïtienne
juillet 30, 2017
Five Questions to Bujimix
juillet 30, 2017

 

Cette rubrique, intitulée Cinq Questions, fut créée dans le but de vous aider à faire connaissance avec des gens qui œuvrent pour vulgariser la culture Caribéenne et Haïtienne. A travers eux, nous cherchons à valoriser les vrais acteurs de la promotion de nos valeurs et traditions. Dans ce numéro (Avril/Juin 2017), nous nous sommes assis avec la productrice et présentatrice d’émissions de télé, Venise Fiacre. Elle a accepté de relever le défi des cinq questions les plus sympathiques de notre Paysage Culturel.

 

Boyo Magazine : S’il te fallait nous faire un bref résumé de ta carrière dans le monde de la télé, que nous dirais-tu ?

Venise Fiacre : Je dirai que c’est une belle expérience cela ma permis de découvrir des choses très intéressantes, de rencontrer des personnes formidables mais le plus important  cela m’a permise de me redécouvrir en tant que  femme très épanouie dans ce domaine.  Je dois dire que j’ai découvert une femme en moi que je ne connaissais pas avant.

 

Boyo Magazine : Tu as créé l’émission Haïti People Magazine. Quel est son rôle, que contient-elle et où peut-on la voir ?

Venise Fiacre : Haïti People Magazine ; Mon bébé. (Rires)… c’est mon 5ème bébé.

J’ai créé cette émission pour mettre en avant la culture haïtienne. J’ai voulu présenter Haïti sur un aspect différent de celui qu’on voudrait nous montrer. J’ai créé cette émission pour que mes enfants puissent découvrir Haïti avec les mêmes yeux que moi. Avec ses côtés négatifs et positifs.

Donner la chance aux amis d’Haïti de découvrir certaines choses qu’ils ne connaissent pas, notamment sur les peintres, les écrivains, les conteurs, les chanteurs et bien d’autres.

Haïti People Magazine est diffusée chaque jeudi à 21h30 et le lundi à 20h sur HLIVE, la première chaîne haïtienne de France (Free : canal 436).

Boyo Magazine : Nous savons que tu travailles avec une équipe de jeunes, comment les recrutes-tu et quel est leur niveau de motivation ?

Venise Fiacre : Oui mon équipe est très dynamique. J’ai choisi chaque personne pour sa personnalité car j’ai tout de suite vu ce qu’elle pouvait apporter dans mon émission. C’est une jeune équipe, car moi du haut de mes 41ans je pense qu’il y a des choses qu’ils peuvent voir différemment que moi. Ils apportent aussi une certaine fraîcheur à cette émission (cameramen et chroniqueuses).

Je ne prends aucune décision sans leur en parler en réunion. Je profite d’ailleurs de vos colonnes pour leur faire un grand coucou (Natacha, Christelle, Marquilu, Yslande, Nancy, Steev, Jaquilo et Mika). Ils ont tous un rôle très important dans cette émission. Ils ont beaucoup travaillé en coulisse mais vous aurez l’occasion de les voir dans les chroniques.

 

Boyo Magazine : Quels sont les sujets qui sont traités dans Haïti People Magazine ?

Venise Fiacre : Les sujets sont très variés. Haïti est au centre de cette émission. Je rencontre beaucoup d’associations qui font un très gros travail pour Haïti dans plusieurs domaines, nous parlons de l’évolution culturelle en Haït, nous parlons de la diaspora haïtienne de France pour son dévouement pour Haïti et nous accompagnons les promoteurs de Compas, nous sommes aussi là pour mettre nos artistes en valeur.

 

Boyo Magazine : Quelles sont tes plus belles anecdotes depuis l’existence de cette émission ?

Venise Fiacre : Mes plus belles anecdotes… Pendant une interview en direct avec un artiste j’ai vu une souris passer et je dois dire que j’ai serré les cuisses de mon invité et demandé une page de publicité tellement je voulais courir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEMENT