Innovation : Haïti, tu connais ?
septembre 4, 2017
Miss Haïti de France 2017, un mélange de beauté, charme, élégance et intelligence
octobre 3, 2017

Jeune Talent : 1804 Civil

C’est  au mois de mai 2017 que Charbens Civil lance sa marque de vêtement pour homme et femme destinée à la communauté haïtienne. Le jeune homme qui vient de boucler ses études avec un Master management commercial à Paris préfère qualifier son bébé de « marque affinitaire », car il explique que l’histoire d’Haïti va au-delà des frontières de son pays natal. Pour l’illustrer, il prend l’exemple du dernier clip de DJ Khaled « Whild Thoughts » avec Rihana en chanteuse vedette. Dans ce clip, on voit flotter haut et fort le bicolore haïtien, alors qu’aucun des protagonistes n’a un lien direct avec la terre de Jean Jacques Dessalines et de Toussaint Louverture.

Pour créer sa première collection, le jeune homme ne s’est pas contenté de reprendre le drapeau haïtien ou d’imprimer des mots comme Haïti chérie, Haïti 509, sak pasé sur des T-shirts simples. Tout un travail de design a été réalisé, afin de présenter des produits avec les meilleures finitions possibles. 1804 Civil promet de porter sa fierté avec style et élégance. Trois mois après son lancement, la marque bénéficie déjà d’une belle visibilité à Paris et sur les réseaux sociaux. La première collection est distribuée principalement en région parisienne et dans le reste du monde grâce au site internet www.1804civil.com.
Charbens n’a pas froid aux yeux et mise tout sur la qualité et l’originalité des pièces, il compte bien porter 1804 Civil à sa place légitime : l’international. La petite entreprise s’est structurée très rapidement et aujourd’hui, c’est avec une équipe composée d’une dizaine de personnes que la marque se lance à l’international avec pour cible les principaux foyers de la diaspora haïtienne. L’objectif est de s’implanter en Haïti, en Amérique, aux Antilles françaises et hollandaises avant de lancer la seconde collection prévue pour début octobre. Celle-ci marquera selon le créateur un tournant puisqu’elle contiendra en plus des T-shirts, des chemises, des vestes, des accessoires.

Charbens se sent investi d’une mission. Pour lui, il doit à tout prix changer l’image que le monde se fait d’Haïti. Pour ce faire, il a choisi comme arme la mode pour son universalité.

 

Pour suivre l’actualité de 1804 Civil :

www.1804civil.com
contact@1804civil.com
Facebook : 1804 Civil
Instagram : 1804 Civil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEMENT